Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Petit Noun, l'hippopotame bleu des bords du Nil

Album
à partir de 5 ans
: 9782844552150
14.20
euros

L'avis de Ricochet

Il y a bien longtemps, les hippopotames bleus étaient heureux dans les eaux du Nil. Petit Noun, le plus jeune des hippopotames, est l’ami d’Antef, un vieillard. Lorsqu’Antef meurt, Petit Noun s’endort à ses côtés. Au fil des ans, l’hippopotame endormi rétrécit. Et lorsque la tombe de son ami revoit le soleil, Petit Noun s’enfuit, bien décidé à retrouver sa famille. Commence alors un long voyage pour le petit hippopotame.
Selon le principe de la collection, une œuvre d’art sert de support à l’imagination de l’auteur et engendre la naissance d’une histoire. Ici, une figurine de l’Egypte ancienne en forme d’hippopotame bleu est à l’origine de Petit Noun, le héros de l’histoire. Tout au long du récit, les images sont intensément colorées, donnant à voir l’Egypte et créant une atmosphère chaleureuse et ensoleillée, propice à l’histoire. Par exemple, les doubles pages pleines du sable du désert sont intensément jaunes et ce juste choix de couleur incite au voyage et plonge habillement le lecteur au cœur du récit. Magique, l’histoire se poursuit alors et s’enrichit en émotions. A la fin du livre, une double page permet d’en savoir davantage sur l’Egypte ancienne et les figurines d’hippopotames bleus, permettant ainsi d’apprendre après avoir rêvé.

Présentation par l'éditeur

L'histoire de Petit Noun commence dans l'Égypte des pharaons, puis fait un grand saut jusqu'à notre époque. Enterré avec son vieil ami, l'hippopotame ne se réveille que lorsque les archéologues mettent au jour son tombeau. Quand Petit Noun décide de partir à la recherche des siens, il prend les couleurs des contrées qu'il traverse : le jaune d'or du désert, le camaïeu de vert de la forêt, le gris

Du même auteur

Les deux colombes

Canopé,
Album
à partir de 5 ans

Pompon

Album
à partir de 5 ans

Du même illustrateur

Récits de l'Inde illustrés

Collectif
Conte
à partir de 6 ans

Un monde de fées

Conte
à partir de 6 ans