Aller au contenu principal

Petit manuel pour aller sur le pot

Album
à partir de 2 ans
: 979102350297
9.90
euros

L'avis de Ricochet

L'apprentissage de la propreté marque un tournant décisif dans la vie des bambins, tout en simplifiant la vie des parents. Pour aider les marmots à se débarrasser de leurs couches, Paule Battault (texte) et Anouk Ricard (illustrations) redoublent de fantaisie et d'humour. « Tout le monde fait caca : les papas, les mamans, les chiens, les oiseaux et même les poissons, mais ça ne se voit pas ! » Dans cet ouvrage, on nous rappelle que sur le trône on peut lire et tricoter (à l'exception du ver de terre) ou attendre (le fameux plouf) ! On nous dit encore que quand on grandit, le slip est de rigueur et qu'en principe on ne fait ni pipi ni caca dedans (pour ça, il existe le pot et les toilettes).

Un manuel décapant et décomplexant pour aborder avec le sourire ce grand pas vers la liberté.

Présentation par l'éditeur


Sans couche, la vie est plus belle ! On court plus vite, on saute plus haut... et on sent bon ! Mais pour en arriver là, il faut se donner bien du mal...

La conquête de la propreté constitue une étape importante dans le développement e l'enfant. Pour aider tous les bébés (et leurs malheureux parents) à franchir ce pas décisif, voici un manuel au ton affectif et décalé.

Un livre pour aborder le