Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Petit-Beurre et Grand-Gredin

Album
à partir de 4 ans
: 9782897142759
21.95
dollars canadiens

L'avis de Ricochet

Petit-Beurre est un petit ourson très mignon qui a trois amis monstres très gentils. Tout se passe paisiblement jusqu’à l’arrivée du terrible Grand-Gredin qui dispute les monstres : les méchants doivent manger les petits oursons mignons ! Bien décidé à être le chef, Grand-Gredin impose alors ses terribles règles et les monstres obéissent, terrorisés. Vont-ils subir ainsi sans ne jamais rien dire ? Faut-il attendre le drame pour oser réagir ? La peur est-elle une excuse à tout comportement ?

Cet album incite tout en délicatesse à réfléchir sur les règles imposées. La réflexion et le libre choix sont ainsi suggérés, même s’ils semblent impossibles. La ruse est aussi mise en valeur et le plaisir de piéger le méchant provoque alors une grande satisfaction pour le lecteur. Voici une histoire qui met ainsi à l’honneur l’amitié et l’importance de bien réfléchir face à toute situation : de jolis messages pour les jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur

Petit-Beurre était un ourson doré, doux et gentil comme tout. Il vivait avec trois monstres. Moumoute, Bidule et Glouton étaient naïfs, généreux et bons. Ils avaient élevé Petit-Beurre à leur façon. Ils mangeaient des baies, des racines ou des champignons. La paix régnait dans la forêt. Jusqu'au jour où Grand-Gredin pointa son affreux museau...