Aller au contenu principal

Paulette + Johnny

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
: 9782874263330
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Ah ! Qu’il est beau, le Johnny, le coq de la basse-cour, que toutes les poulettes admirent ! Chacune fond devant l’élégant poulet. Et toutes veulent attirer son attention. Car le coq-star vient des Amériques ! Car il a du style ! Car il a même une guitare ! Les regards des poulettes sont alors complètement hypnotisés, les conversations sont toutes centrées sur l’unique sujet possible et chacune se voit déjà devenir madame Johnny. Et pour Paulette, c’est une certitude, il faut qu’elle soit la seule et unique, l’élue du cœur du beau coq, l’épouse choisie parmi la foule. Comment faire alors, pour attirer son attention ?

Cet album narre avec beaucoup d’humour l’histoire d’amour et de séduction entre Paulette la poulette et Johnny le fameux coq. Le lecteur, petit ou grand, s’amusera très certainement des formules bien pensées de l’auteure, qui nous présente des poulettes un peu bêbêtes et des situations rocambolesques. Quant aux illustrations, tout en délicatesse, elles sont fort soignées et ajoutent beaucoup de charme à ce coup de foudre fermier. Au passage, le dénouement délivre un beau message : les apparences ne sont pas les plus importantes lorsqu’il s’agit de séduction. Voici une histoire de basse-cour fort divertissante et très bien écrite, qui régalera sans aucun doute petits et grands lecteurs !

Présentation par l'éditeur

La première fois que Paulette aperçut Johnny, elle était en train de discuter avec ses copines. Événement qui cloua aussitôt le bec de la coquette. Depuis ce jour, elle n’a qu’une idée en tête, devenir la plus belle poulette de l’univers pour ravir le cœur de son Johnny, tout droit venu des Amériques ! La voilà qui part à la rencontre de tous les animaux de la ferme, en quête de quelques conseils