Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Paul à la maison

Sélection des rédacteurs
Bande dessinée
à partir de 14 ans
: 9782897770723
26.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans ce 9e volume de la série, Paul déprime. Désormais, il se retrouve seul dans sa maison familiale. Après sa femme, c'est au tour de sa fille de prendre le large. Comme pour en rajouter une couche, sa mère souffre d'un cancer incurable. Son jardin à l'abandon et sa piscine débordant d'eau sale reflètent bien l'humeur maussade et triste de cet auteur de bande dessinée. Au milieu de ce maelström familial, ce quinqua poursuit inlassablement son travail et sort une nouvelle BD au Salon du livre de Montréal. Barbu, chevelu, Paul a triste mine mais garde son humour et sa créativité.

Bourrée d'humanité, cette bande dessinée largement autobiographique évoque la séparation, le syndrome du nid vide et le deuil, des thématiques bouleversantes que tout le monde rencontre un jour ou l'autre dans sa vie.

Présentation par l'éditeur

Paul à la maison est le neuvième tome de la série. Cette fois-ci, l’action se déroule en 2012, Paul est auteur de bande dessinée à temps plein et lance un nouvel ouvrage au Salon du livre de Montréal. Entretemps, sa fille part travailler en Angleterre, Lucie n’habite plus avec lui et sa mère ne va pas bien…
Paul à a maison traite du deuil, sous de multiples formes. Un album émouvant.

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Paul dans le Nord

Bande dessinée
à partir de 12 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture