Aller au contenu principal

Patabulle cultive son jardin

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9782330005658
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Patabulle a la main verte et les plantes s’épanouissent dans son tout petit coin de jardin. À tel point qu’un jour, il en vient à escalader un plant de courgettes géant. Il quitte ainsi la terre ferme pour explorer les airs. Durant son périple, il fait la connaissance de la jolie pirate du ciel Libellune…

Cultivez votre jardin, les enfants, afin de mieux vous connaître et afin de mieux apprendre à connaître les autres. Telle pourrait être la moralité de cette fable. C’est en effet parce qu’ils sont tous deux des êtres passionnés, respectivement épris de la terre et du ciel, que Patabulle et Libellune « tombent en amitié » et se comprennent autant.

Les illustrations de Tristan Mory et le texte écrit par Juliette Vallery se répondent de manière très heureuse du fait de leur douceur et de leur caractère poétique. Le papier épais, les coins arrondis des pages, les illustrations qui semblent tantôt peintes à l’eau, tantôt coloriées, le texte manuscrit attireront l’œil des enfants mais également des parents et éveilleront leur imaginaire.

Un album donc à mettre entre de « petites » mains !

Présentation par l'éditeur


Dans le petit coin de jardin de Patabulle, les plantes se sentent bien. A tel point qu'elles poussent haut, très haut, comme cette courgette géante que Patabulle doit escalader. Il grimpe, grimpe, jusqu'à ce que des nuages viennent lui chatouiller le visage. Et voilà Patabulle reparti dans un nouveau voyage où il rencontrera la jolie Libellune, une aventurière des airs...

http://www.patabulle.fr