Aller au contenu principal

Pas de cadeau pour les bêtes

Album
à partir de 4 ans
: 9791023509731
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Normalement, seuls les humains reçoivent des cadeaux de Noël. Les animaux de la forêt, eux, n’en ont pas. Mais, soudain, alors que le traineau passe au-dessus de la forêt, un cadeau tombe ! Rapidement, tout le monde accourt pour découvrir le précieux présent. Mais qui va le prendre ? Comment départager ? Chacun imagine déjà quel pourrait être le contenu du merveilleux paquet (et le serpent redoute que ce ne soit un vélo). Le mieux est en tout cas d’ouvrir le cadeau à minuit pile et de partager. Mais tout ne se passera pas comme prévu…

Quel suspense et quel humour au fil des pages ! D’abord, le lecteur ressent toute l’impatience de Noël contenue en quelques pages : la tension monte, l’anxiété gagne et le cœur bat à cent à l’heure. Puis, le choc du coup de théâtre amuse. Enfin, le dénouement, tout en prolongeant le rire, permet de grandement réfléchir au plus important : profiter de chaque instant et des autres, et savourer les moments de partage plutôt que d’être égoïste. Voici une jolie leçon de vie, livrée dans un joli paquet d’humour et de surprises, ce qui devrait grandement charmer les jeunes lecteurs !

Présentation par l'éditeur

Les animaux de la forêt n'en reviennent pas : cette année le père Noël ne les a pas oubliés ! Mais comment partager un seul cadeau entre tous les animaux de la forêt ? La nuit risque d'être longue…