Aller au contenu principal

Ouin-Ouin chagrin

Album
à partir de 3 ans
: 9782369020943
9.90
euros

L'avis de Ricochet

Ouin-Ouin pleure toutes les larmes de son corps. Le paquet de mouchoirs ne suffit pas à stopper le flot qui finit par former des petites flaques d'eau. Son chagrin passé, ce cochon aux oreilles et aux dents de lapin joue gaiement avec ses copains. Lorsqu'il reçoit un avion en papier sur la tête, Ouin-Ouin part en sanglotant. L'histoire se répète ainsi, passant, pour un oui ou pour un non, du rire aux larmes.

Une série décalée à l'humour ravageur qui met en scène les apprentissages de la vie quotidienne des tout-petits. Agressivité, autoritarisme ou chagrin démesuré : les auteurs n'y vont pas de main morte pour explorer les émotions que traversent « nos bons petits diables ». Constamment sollicités, le gentil lecteur ou la mignonne lectrice aident le héros de multiples façons, y compris en l'embrassant avec sa morve au groin ! On en redemande !

Présentation par l'éditeur

Ouin-Ouin est toujours en train de pleurer. (Mais quand il aura un trop gros chagrin tu voudras bien le consoler et le moucher, gentil lecteur ou gentille lectrice ?)

Voir un extrait