Aller au contenu principal

Olive & Léandre

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782369020912
18.00
euros

L'avis de Ricochet

Pour tromper leur solitude, Léandre l'ours et Olive le poulpe mettent les voiles. Le premier nage vers le sud et le second vers le nord. En chemin, ils se croisent sans se voir. Ignorant tout l'un de l'autre, Olive choisit la falaise enneigée de Léandre et Léandre le rocher isolé d'Olive. Les deux découvrent une lettre dont le contenu ressemble étrangement à celui qu'ils ont écrit et qui se termine par « si tu trouves cette lettre, rejoins-moi »… Sans perdre de temps, ils se remettent en route dans le secret espoir de s'apercevoir.

Le manège se poursuit ainsi plusieurs fois de suite, sans succès. A force de patience et d'ingéniosité, Léandre et Olive finissent par se trouver. Comme une évidence, malgré leurs différences, ils découvrent un endroit qui leur plaît entre le nord et le sud. Et c'est assis sur un rocher, qu'ils contemplent enlacés la voie lactée…

Une incroyable histoire d'amour sous-marine drôle et poétique qui incite à la patience et à la persévérance, composantes souvent nécessaires pour dénicher l'âme sœur ou simplement trouver l'Amour. Les illustrations aux contours précis de Janik Coat illuminent cette partie de cache-cache amoureuse, l'habillant d'une texture et d'une profondeur remarquables. Une perle aux milles reflets.

Présentation par l'éditeur

Un ours et un poulpe se cherchent dans l’immensité de l’océan. Tout les oppose, et pourtant…

Léandre est un ours, et vit tout au nord. Olive est un poulpe et vit tout au sud. Un jour de grande solitude, ils entreprennent de traverser l’océan. Ils se croisent, mais ne se rencontrent pas, et atterrissent chacun chez l’autre, où une lettre les attend. Dès lors, Olive et Léandre cherchent à se