Aller au contenu principal

Oiseau oiselle

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 7 ans
: 9782211234344
6.50
euros

L'avis de Ricochet

L’Oiseau est bien dans sa cage. En sécurité. A l’abri. Avec tout le nécessaire pour vivre un quotidien serein. Alors lorsque l’Oiselle lui parle d’une île lointaine où il fait bon vivre, l’Oiseau hésite. Ce territoire inconnu vaut-il le risque de se priver de ce confort assuré ? Et puis, existe-t-elle seulement, cette île mystérieuse ?

Gwendoline Raisson sait assurément trouver les mots pour emporter son lecteur vers des territoires poétiques et musicaux. Ici, les mots charment, les sons résonnent, les constructions se répondent. Et le lecteur, emporté par cette atmosphère de conte enchanteur, suit avidement les péripéties qui surviennent au fil des pages. Quel suspense lorsque l’Oiseau ose enfin mettre patte dehors ! Quelle angoisse lorsque l’Oiselle ne donne plus de nouvelles ! On frémit à chaque page, on est empli d’émotions, on déguste chaque phrase. Quant aux illustrations de Clothilde Delacroix, elles accompagnent ce texte avec la même douceur qui le caractérise et retranscrivent parfaitement sur les visages les émotions ressenties par les personnages. Voici une très jolie histoire, qui incite à vivre pleinement et librement chaque seconde de la vie, à conseiller à tous les petits oisillons lecteurs.

Présentation par l'éditeur

Le chant de l'Oiseau est si beau : l'Oiselle l'a entendu de loin et n'a pas pu résister au plaisir de le rencontrer. Seulement l'Oiseau ne peut pas se promener avec elle, il est en cage. Alors l'Oiselle revient souvent lui rendre visite. Elle lui apporte de la nourriture et des histoires du dehors. Un jour, ils réussissent à ouvrir la cage : l'Oiseau est libre, ils vont enfin voyager à deux et