Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Nevermoor (T. 1). Les défis de Morrigane Crow

Juliette Lê
Roman
à partir de 10 ans
476 pages
: 9782266280761
17.90
euros

L'avis de Ricochet

Morrigane Crow n’est pas une enfant ordinaire. Comme tous ceux nés le jour du Merveillon, elle est maudite et devra mourir le jour de son onzième anniversaire. Alors que l’heure fatidique approche, un inconnu frappe à la porte et lui offre une échappatoire. Bien décidée à vivre, Morrigane accepte de le suivre. Il l’emmène alors jusqu’à un monde caché du nom de Nevermoor. Jupiter Nord, l’homme qui l’a sauvée, est propriétaire de l’hôtel Deucalion et membre de la société Wundrous. Afin de pouvoir rester à Nevermoor, Morrigane doit devenir membre de cette mystérieuse société. Pour cela, il lui faut réussir une série de tests et dévoiler un « truc » secret dont elle ignore tout, tout en échappant à la cavalerie d’ombre et de fumée qui rôde.

Publié en 2017 et paru dans plus de trente pays, Nevermoor (T. 1). Les défis de Morrigane Crow est le premier tome à succès d’une série écrite par Jessica Townsend. La lecture de ce livre est agréable, les pages s’enchaînent rapidement grâce à une écriture simple et fluide et une intrigue qui tient en haleine. Le lecteur découvre, en même temps que Morrigane, le monde extraordinaire de Nevermoor et les mystères qu’il renferme. La fin laisse planer un suspense qui donne envie de se plonger immédiatement dans la suite. 

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 11/21/2019 17:19

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et on a envie de savoir la suite tout le temps et l'histoire est rebondissante !

Présentation par l'éditeur

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…