Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Mordicus apprenti sorcier (T. 2). Recette pour créer un sosie parfait

Roman
à partir de 7 ans
: 9782210961159
5.90
euros

L'avis de Ricochet

Petit sorcier et surtout petit garçon, Mordicus en a assez des reproches qui lui sont faits : pas assez ceci, trop cela… Il rêve d’être parfait, et utilise les grimoires de son père afin de créer un double de lui-même, qui ferait tout bien. Effectivement, Mordicus bis est le premier à l’école, le premier en magicball… agaçant tout le monde, y compris la maîtresse. Aidé de ses meilleurs amis, Mordicus fait repasser le sosie dans le néant, et se détend quant à ses défauts.

Série de premières lectures autour de la magie, Mordicus apprenti sorcier joue surtout du caractère très humain de ses héros. Le crapaud de compagnie, les tours de sorcellerie pour se transformer en souris, etc., ne sont finalement ici que des ajouts à un univers de petit garçon comme les autres. Car l’intrigue peut intéresser tous les enfants : désir de perfection pour se conformer aux demandes supposées des adultes, intérêt d’être soi-même et de cultiver sa personnalité profonde… Avec des dessins sympathiques et une narration à la première personne, la courte histoire est réussie.

Présentation par l'éditeur


Mordicus joue avec le feu : il se crée un double parfait, qui va se révéler monstrueux !


Il y a un nouveau dans la classe de Mordicus. Il s’appelle Maximus et tout le monde l’adore. Même Motus, son meilleur copain, n’a d’yeux que pour lui ! Furieux, Mordicus ne compte pas se laisser voler la vedette. Quelques grammes de poudre magique et il se fabrique un double parfait, aussi parfait que