Aller au contenu principal

Monsieur Moisange

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 8 ans
: 9782226257918
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Parce qu'il se sent comme un oiseau en cage, Pierre Moisange souffre d'insomnie chronique. Quinquagénaire célibataire, il surveille sa ligne en faisant des pompes sur une barre qu'il appelle son perchoir. En dehors de ses collègues de bureau, Moisange voit régulièrement sa mère, oiselière sur le quai du Louvre. Un beau matin d'hiver, cigarette au bec, l'homme se projette avec la capacité de voler : cinq minutes pour rejoindre le bureau et des vacances extraordinaires « avec Air Moisange... ». La nuit suivante, il danse dans les airs avec une magnifique jeune femme, puis au matin se réveille avec une majestueuse paire d'ailes. Une nouvelle vie s'offre à lui !

Après avoir vécu des années une existence réglée comme du papier à musique, Pierre Moisange, devenu « être-ange », découvre avec bonheur l'ivresse des sommets. Le décès de sa mère le libère définitivement de ses attaches terrestres, il vole enfin de ses propres ailes pour suivre la voix de son cœur. Fred Bernard et Gwendal Le Bec signent un remarquable album illustré sur la quête du soi, qui ne manquera pas de provoquer inévitablement des remises en question auprès de son lectorat. A savourer les pieds sur terre et la tête dans les étoiles à partir de 8 ans.

Présentation par l'éditeur


Monsieur Moisange ? Un drôle d'oiseau, cet homme-là... » Beaucoup le pensaient, mais rares étaient ceux qui osaient le dire. En dehors de ses collègues, Pierre Moisange ne voyait que sa mère, oiselière sur les quais du Louvre.


Pierre vivait seul, appelait tout le monde Coco, était séduisant et célibataire. Il n'était plus un jeune homme, mais tous les matins, il faisait des exercices, accroché à