Aller au contenu principal

Monsieur Boudin

Album
à partir de 3 ans
: 9782377312146
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Dans sa maison au milieu de la campagne, Monsieur Boudin vit. Petite est sa demeure, petit est son cœur. Point de place pour s’intéresser à autrui, encore moins aux petits êtres qui s’appellent des enfants. Mais voilà qu’un jour, la voisine a une urgence et, sans lui laisser le temps d’ouvrir la bouche, lui confie ses enfants. Ses trois enfants ! Pour Monsieur Boudin, c’est une catastrophe, un tsunami, un cataclysme. Que faire de ces trois grands machins qui saccagent tout et ne respectent rien ?

Agnès de Lestrade a un indubitable talent pour narrer des histoires qui emportent immédiatement le lecteur. Aussi, l’illustratrice, Juliette Lagrange, a utilisé des tons jaunes et doux qui plongent tout de suite le jeune lecteur au cœur de cette maison baignée de soleil… et d’ennui. Evidemment, le personnage de Monsieur Boudin est aussi détestable qu’attachant. Bien sûr, le plaisir d’assister à ses mésaventures va de pair avec celui de le voir changer. Et naturellement, l’envie de relire l’histoire pour en revivre toutes les émotions survient dès le livre refermé. Monsieur Boudin : aussitôt lu, aussitôt adopté !

Présentation par l'éditeur

Quand un tsunami d’enfants déferle chez un vieil ermite… ça tangue fort ! Mais quel bol d’air…

Chahuté à l’école dans son enfance, mordu par un chien, des autres Monsieur Boudin n’espère plus rien. Il s’est organisé une petite vie bien à l’abri pour son petit cœur rétréci. Mais un matin débarquent les trois garnements de la voisine – et un nouveau genre de chahut commence… Le cœur de Monsieur