Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Mon voyage à moi

Sélection des rédacteurs
Nadia Porcar
Album
à partir de 5 ans
: 9782748527049
14.95
euros

L'avis de Ricochet

Fier de son entreprise, ce patron d'hôtel accueille des visiteurs des quatre coins du globe. Le soir venu, il voyage en rêve, part faire le tour du monde et visite des contrées inconnues, libre de toute attache. Les jours se suivent et se ressemblent, le gardien du lieu est toujours fidèle à son poste. Et si, un jour, c'était son tour de mettre les voiles ?

Akiko Miyakoshi, autrice-illustratrice d'origine japonaise, joue avec la lumière et la texture pour illustrer son récit sur la solitude, la répétition dans le travail et la capacité de s'évader. De noir et blanc à colorée, une ambiance différente se dégage tout au long de ce récit onirique, proche d'un univers cinématographique intemporel.
Une histoire magnifique
et hors du temps, un ovni qui s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Présentation par l'éditeur

Des gens du monde entier vont et viennent dans le petit hôtel du héros de cet album. Il aime les rencontrer et beaucoup deviennent même ses amis. Seulement, parfois, quand il s'endort la nuit, le désir de voyager à son tour monte en lui. Il rêve de faire ses bagages et de se déplacer où bon lui semble, d’une ville à l’autre. Il imagine s’arrêter pour rendre visite à des amis et vivre des

Du même auteur

Une maison dans les buissons

Album
à partir de 4 ans

Le récital de piano

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture