Aller au contenu principal

Mon imagier des animaux. Au dodo !

Imagier
à partir de 1 ans
: 9782732481616
10.90
euros

L'avis de Ricochet

Chut, dans ce livre, tout le monde dort. L’ours blanc se fond au cœur de sa banquise blanche, les chacals se blottissent les uns contre les autres, le lion profite de l’ombre des feuilles d’un arbre et les hippopotames font la sieste en famille. À chaque page, les petits yeux fermés sont les rois et les animaux semblent être saisis par surprise par le photographe de talent qui a su capter cet instant magique, celui du repos bien mérité. À travers les images, on entend presque le chat ronronner, on imagine le paresseux s’étirer, on a envie de protéger le petit ânon du soleil.

Aussi, quelle surprise de découvrir la girafe avec son long cou dressé, les grandes dents du tigre toujours aussi menaçantes et les cachalots parfaitement debout dans l’eau ! Le livre émerveille ainsi par ces magnifiques photographies et enrichit aussi le savoir des lecteurs grâce à quelques informations textuelles apposées à chaque page : on apprend ainsi que les coqs dorment une patte en l’air, que le koala dort douze années sur ses quinze ans de vie et que les éléphants ne font qu’une succession de petites siestes. Le sommeil des animaux est ainsi bien mis à l’honneur dans ce bel ouvrage, dont les lecteurs ne se lasseront pas d’admirer chaque page.

Présentation par l'éditeur

Des photos animalières exceptionnelles pour montrer au plus petits que même les animaux dorment et que le sommeil et le repos sont importants pour tous les êtres vivants.