Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Mister Gershwin, les gratte-ciels de la musique

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
Avec audio
: 9782278081493
23.80
euros

L'avis de Ricochet

On est au début du XXe siècle à New York City et c’est un piano qui nous parle. Ce dernier s’ennuie : personne ne l’utilise, personne ne le fait vivre. Jusqu’à ce que Mme Gershwin ne le rachète et ne l’installe chez elle. Elle voudrait qu’Ira, son fils aîné, soit musicien. Mais c’est George le casse-cou, George l’enfant terrible, soit le frère cadet d’Ira, qui va investir le piano et ne plus jamais le quitter. C’est à travers la voix de l’instrument que l’on découvre comment George Gershwin va devenir un immense artiste…

Chronique familiale et musicale ; plongée dans le New York du début du XXe siècle, Susie Morgenstern retranscrit parfaitement l’esprit d’une époque dans Mister Gershwin, les gratte-ciels de la musique. Elle nous fait découvrir et partager la passion d’un jeune homme pour un instrument de musique qui devient avec le temps sa manière de s’exprimer. Le piano est devenu une façon de vivre pour George : « La musique, elle me fait danser, chanter, vibrer, swinguer et aussi aimer. J’entends souvent la musique dans le cœur du bruit. »

C‘est Susie Morgenstern elle-même qui raconte sur le CD l’histoire qu’elle a écrite. Son accent américain nous plonge avec délice dans l’ambiance musicale. Ses mots sont entrecoupés de nombreux extraits musicaux de musiques de films et de comédies musicales composées par George Gershwin. On trouve également plusieurs titres en intégralité comme « Rhapsody in blue », « Swanee ». Les illustrations de Sébastien Mourrain sont parfaitement en accord avec les mots et le son. Tout se combine habilement, ce livre-CD est une réussite!

Présentation par l'éditeur

Un piano sentimental relate la vie du jeune George Gershwin, enfant dissipé de Brooklyn, qui devint un immense musicien. Un destin extraordinaire porté par la voix chaude et facétieuse de Susie Morgenstern, et une occasion unique de découvrir les plus belles comédies musicales de Broadway ! De Rhapsody in Blue à Un américain à Paris, en passant par Porgy and Bess, sans oublier les débuts déjà

Du même auteur

La princesse de la serpillière

Roman
à partir de 7 ans

Le grand roman de ma petite vie (T. 2) Bouge tes fesses !

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

La princesse de la serpillière

Roman
à partir de 7 ans

Petit pois

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture