Aller au contenu principal

Milton en pension

Album
à partir de 4 ans
: 9782889081738
10.80
euros

L'avis de Ricochet

Tout le monde se réjouit de partir en vacances. A l'exception de Milton. Il va séjourner deux semaines durant, dans une pension pour chats. Parqué à l'arrière de la voiture, il miaule tout son désarroi. Une fois arrivé, on lui sert une abominable pâtée. Couché sur le pull de sa patronne, la mine renfrogné, le matou se plaint de ses congénères. Pas moyen de rester tranquille. Pire qu'au Club Méd. ! Le premier jour, on lui impose une ballade en groupe. Peu conciliant, le minet s'en prend à un camarade. Puni, il reste seul. Mais il n'assume qu'à moitié cette situation. Un beau jour, il entend une voix familière. Son pensum terminé, Milton regagne ses pénates.

Après avoir disparu dans la nuit, affronté le vétérinaire et fêté Noël, Milton, le chat noir et blanc de Haydé, se retrouve ici enfermé dans une pension. Et tout le monde sait que les félins détestent déménager. Celui-ci également. Les illustrations à l'encre de chine et au feutre sont savoureuses, et l'on ne se lasse pas d'observer les expressions de ce matou taquin. Album instructif et poilant incitant à rester à la maison avec son animal préféré sur les genoux.

Présentation par l'éditeur


Milton, le chat noir et blanc de Haydé, est de retour ! C’est les vacances ! Enfin, pas pour Milton qui doit aller en pension. Et ce n’est pas du tout à son goût… Cohabiter avec d’autres chats, quelle horreur ! Et c’est quoi cette pâtée visqueuse ? Une promenade en groupe ? Et puis quoi encore… Milton est un chat unique et il le fait savoir. A l’encre de Chine et au feutre, avec humour et