Aller au contenu principal

Milo à la neige

Album
à partir de 3 ans
: 9782211238717
11.00
euros

L'avis de Ricochet

L’hiver et la neige sont arrivés sans bruit et Milo est ravi. Vite, il s’empresse d’aller rejoindre son ami Boris afin de profiter de ces flocons fraîchement tombés. C’est parti pour de nombreuses aventures : les deux amis vont glisser, avoir peur, vivre de drôles de péripéties… et rentrer, enfin, à la maison.

Ah le régal de partir à l’aventure ! La nouveauté donne envie de tout essayer, de tenter l’impossible et de braver les interdits. Bien sûr, il y aura quelques loupés et, parfois, de petites frayeurs, mais le plaisir d’avoir vécu un événement hors du commun restera gravé longtemps dans les mémoires. Au fils des pages, le lecteur partage, sans danger, toutes les idées inattendues des deux personnages et prend plaisir à voir tant leurs réussites que leurs échecs. Osera-t-on après cette lecture tenter de coller notre langue contre du métal gelé ? Rien n’est sûr : mieux vaudra alors prendre plaisir à relire cette histoire qui rend honneur à tous les jeux hivernaux.

Présentation par l'éditeur

Sans faire de bruit, l’hiver est arrivé pendant la nuit et la neige a tout blanchi en abondance. Milo et son ami Boris ont bien envie de profiter de ce cadeau de l’hiver ! Boris aimerait glisser comme aux jeux Olympiques, mais Milo n’est pas très rassuré, il préférerait plutôt faire un bonhomme de neige. « Allez, suis-moi, on va bien s’amuser ! » lui dit Boris.