Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Micah et les voix de la jungle (Tome 1) - Le camp des éléphants

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 13 ans
: 9782702434161
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Micah, 12 ans, vit avec sa famille adoptive en France lorsqu’il hérite d’un morceau de jungle dans son pays natal, la Thaïlande. Une visite sur place convainc le père, jeune veuf, la sœur aînée et le petit frère de vouloir rester et remettre sur pied un camp d’éléphants pour en faire une résidence de vacances. Seul Micah résiste, mal à l’aise avec ses origines. Peu à peu, les cornacs (monteurs d’éléphants) présents l’apaisent par leur philosophie de vie très simple. Mais le malheur et la peur rôdent autour du camp.
Le Camp des éléphants se présente d’abord comme un roman sur l’adoption, la complexité de la notion de famille. Mais foin de psychologie (le narrateur centré sur Micah reste relativement neutre) : rapidement, c’est est aussi un beau roman poétique, une plongée dans la jungle, sa végétation luxuriante et ses animaux. Pas beaucoup de descriptions fastidieuses, mais surtout des sensations, des émotions face au gigantisme de l’environnement. Et puis, à partir du moment où Micah est agressé, le livre devient récit d’aventures, rempli de fausses pistes et de suspense mortel dans un lieu clos. Les dernières pages s’apparentent enfin au fantastique, mais chut… Ecrit de manière tout à fait correcte, dépaysant et documenté sans en avoir l’air, Le Camp des éléphants se lit avec facilité et un réel enthousiasme que le thème premier ne laissait pas deviner. Msk a trouvé ici une voie réussie, et le tome 2 est prévu en février 2009.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 03/05/2009 10:35

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que le site
http://www.lesvoixdelajungle.com/blog/
a été mis à jour.

Par ailleurs, Frédéric Lepage dédicacera La Malédiction de Mara, deuxième volume de la collection Micah et les voix de la jungle au Salon du Livre de Paris les samedi 14 mars et dimanche 15 mars de 11h00 à 15h30.

Le premier volume de la collection, Le Camp des éléphants, a obtenu le Grand prix des lecteurs du Journal de Mickey 2008.

Frédéric Lepage sera aussi présent au Salon International du Livre de Bangkok, au Queen Sirikit Convention Center, le vendredi 27 mars.
Renseignements auprès de la librairie Carnets d’Asie
29 Sathorn Tai Road, Thungmahamaek, Sathorn
10120 Bangkok.