Aller au contenu principal

Merveille des merveilles

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782278085286
17.30
euros

L'avis de Ricochet

Tamsine observe, depuis sa fenêtre, le somptueux paysage hivernal. La fée caresse le rêve de voler entre les arbres givrés. Son fantasme devenu réalité, elle virevolte, émerveillée par cette nature ainsi transformée. Soudain ses ailes, fragiles dentelles blanches, se brisent. Tamsine est recueillie par Tompta Gudhi, un lutin grognon qui se révèle aussi un couturier hors pair. Le petit homme habille les saisons, il brode l'été, l'automne et l'hiver…

Ce magnifique ouvrage format XXL rend hommage à la vie en général et « aux esprits de la nature dont nous sommes issus et auxquels nous sommes tous liés » en particulier. Jennifer Dalrymple et Nathalie Novi unissent leurs talents pour offrir aux lecteurs une parenthèse colorée et enchanteresse aux pays des lutins, elfes et autres fées. Les robes colorées aux tissus chatoyants réveillent en chacune de nous la princesse endormie. Quant au lutin, fatigué de créer, il trouve une solution durable pour travailler le cœur léger. Une réussite.

Présentation par l'éditeur


C’est l’hiver. Tamsine, jeune fée, s’est aventurée au-dehors. Mais ses ailes gèlent et elle tombe inanimée dans la neige. Un mystérieux lutin la recueille. Un lutin qui cache dans ses armoires les plus sublimes des vêtements : des chemises brodées aux couleurs de l’automne, des robes aux reflets du printemps… Mais qui est-il vraiment ?


Feuilleter un extrait