Aller au contenu principal

Menace orange

Sélection des rédacteurs
Caldecott
Album
à partir de 4 ans
: 9782362900327
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Jasper le lapin raffole des carottes et en boulotte le matin sur le chemin de l'école, l'après-midi en allant à son entraînement, et le soir en rentrant à la maison. Ses préférées poussent dans le champ des sauterelles. Un beau jour, suite à un grand match contre les lièvres, Jasper s'apprête à savourer son mets préféré lorsqu'il entend un sinistre « tunktunktunk ». Depuis lors, il est sûr d'être suivi par de très vilaines carottes...

Grâce à un découpage très cinématographique (Jasper semble sorti d'un écran de télévision noir et blanc des années 60) et la projection des ombres des méchants tubercules suiveurs, Peter Brown réussit à distiller avec subtilité l'angoisse ressentie par le malheureux Jasper. Ce dernier met un terme à son délire hallucinatoire de façon radicale (pour le plus grand bonheur de ses pires mais aussi délicieuses ennemies !). Un album original (par le traitement graphique et sa conclusion) garanti 100% frissons !!!

Présentation par l'éditeur


Jasper le Lapin adore les carottes. Et il peut en manger autant qu’il en veut, des plus grosses aux plus croquantes, dans le champ voisin des Sauterelles. Jusqu’au jour où les carottes commencent à le suivre partout…