Aller au contenu principal

Mademoiselle Pif-Paf

Roman
à partir de 9 ans
: 9782364741416
5.10
euros

L'avis de Ricochet

Charles a deux passions : le VTT et Adèle. Si la première le fait transpirer, la seconde lui donne du fil à retordre. Adèle n'est pas une fille ordinaire : elle passe son temps à dévorer des livres et gare à celui qui ose la déranger, il risque de se retrouver, grâce à une technique bien rodée, cul par-dessus tête. Dans ces conditions, avouer son amour à cette donzelle se révèle être une mission estampillée périlleuse ! Grâce à la panne du bibliobus, qui met Adèle dans tous ses états, Charles trouve une idée géniale : en traversant la forêt, maître et élèves parviendront à rejoindre le bus et à faire leurs transactions de prêts. Et le plus important : cela redonnera le sourire à sa belle ! L'affaire est rondement menée, et l'amour enfin avoué.

Une couverture hippie pour une histoire fleur bleue évocatrice des premiers sentiments amoureux à la préadolescence. On plonge sans difficulté dans ce récit sympathique mais un peu convenu. On se réjouit de retrouver la fantaisie pétaradante de cet auteur que l'on a connu plus inspiré !

Présentation par l'éditeur


Charles est très amoureux d'Adèle, mais comment lui dire ? Elle a toujours le nez dans les livres, même à la récré, et il ne vaut mieux pas l'embêter car elle n'hésite pas à frapper. Pour la séduire, il va falloir faire preuve d'imagination...