Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ma vie en vert (T. 4). Gargulup

Album
à partir de 6 ans
: 9782211319508
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Con-fi-nés ! C’est ce qui arrive à tous les humains de notre chère planète depuis qu’un simple éternuement engendre la mort soudaine et certaine des envahisseurs verts qui sévissent depuis déjà trois tomes dans la série Ma vie en vert. Dans ce nouveau chapitre de la vie de notre petite héroïne humaine, les Gulps sont en effet face à une menace inattendue : les humains victimes détiennent en réalité le pouvoir incroyable de les réduire en bouillie en un coup d’éternuement. Ce retournement de situation a de quoi surprendre à la fois les extraterrestres et les humains qui vont se lancer dans une bataille mutuellement atomisante.

Cette nouvelle histoire vient bien sûr faire écho au confinement récent que les enfants ont vécu les années passées : l’enfermement entre les murs du domicile et le partage des virus sont au cœur de chaque page. Sauf qu’ici, les morves et les gouttes au nez sont appréciées et même désirées ! Qu’il est agréable de rire ainsi de ces virus qui ont tant fait parler d’eux dernièrement grâce à cette inversion du danger. Voilà un quatrième tome qui vient clore l’histoire avec un dernier éclat de rire fort réjouissant et qui devrait grandement amuser les jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur

Du jour au lendemain, les Gulps nous ont interdit de sortir, sans explication. Mais une rumeur s’est répandue : certains Gulps ont disparu à cause d’un rhume. Pour se débarrasser de l’envahisseur, mes parents ont voulu attraper mon rhume, c’est la vie à l’envers !

Du même auteur

Ma vie en vert (T. 3). Le nouveau

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Ma vie en vert (T. 1). Zig Zag

Album
à partir de 6 ans