Aller au contenu principal

Ma vie cachée

Catherine Nabokov
Roman
à partir de 15 ans
419 pages
: 9782266271516
17.90
euros

L'avis de Ricochet

Stella est le témoin protégé d'un meurtre lié à sa mère toxicomane. Elle doit quitter sa vie et son petit ami Reed pour emménager au Nebraska, chez une policière à la retraite qui la traite comme une enfant écervelée. C'est l'été, la jeune fille profondément urbaine s'ennuie. Elle trouve un job de serveuse et une amie enceinte. Elle rencontre aussi Chet, orphelin au sens des responsabilités et accessoirement le beau gosse du coin…

Raconté par Stella qui trouve le temps de se préoccuper de son maquillage alors qu'elle est en danger de mort, le gros roman possède toutes les caractéristiques d'une romance sucrée sur fond de thriller. Mais la dernière partie, violente et surprenante, redonne une construction solide à l'intrigue : non, cette histoire de témoin protégé n'est pas qu'un artifice et il dégage même des profondeurs familiales. On eût aimé ressentir cette densité dès les premières pages.

Présentation par l'éditeur

Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation ne va pas durer. Mais lorsqu'elle rencontre Chet, il lui est difficile de