Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Ma bébête à moi

Album
à partir de 4 ans
: 9782732491479
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Parfois, quand on a peur, un soir d’orage par exemple, qu’il est agréable de découvrir une bébête rien qu’à soi, toute douce et rassurante pour nous réconforter ! Il est alors bien plus simple de retrouver le sommeil avec ce doudou moelleux. Aussi, si la frayeur surgit soudainement, en haut d’un télésiège par exemple, la bébête apparaît et le vertige disparaît ! Ou bien encore, lors d’une grande tristesse qui assomme d’un coup, la bébête permet de retrouver le sourire !

Cette bébête qui console est naturellement le fruit de l’imagination du jeune garçon et l’histoire permet de mettre en valeur le pouvoir d’autosuggestion que même un très jeune enfant peut avoir. En incitant à penser à cet être imaginaire, à quelque chose d’agréable et de confortable, le jeune lecteur est invité à apprendre à mieux contrôler ses émotions, de la colère à la tristesse en passant par la peur. Voilà un album qui devient alors la bébête du lecteur : il peut suffire d’y penser pour savoir s’apaiser. De quoi en apprendre beaucoup sur soi-même grâce à la lecture de cette histoire.

Présentation par l'éditeur

L’orage gronde si fort que le petit garçon se réfugie, tremblant, sous son lit. Et c’est là qu’elle apparaît, une bébête étrange, toute chaude et toute moelleuse. Qui enveloppe l’enfant et le rassure, avant de repartir. Le petit narrateur la baptise « ma bébête à moi » et dès lors, chaque fois qu’une émotion est sur le point de le submerger, elle apparaît, réconfortante ou drôle, et trouve les