Aller au contenu principal

Lulu et le brontosaure

Sélection des rédacteurs
Nathalie Zimmermann
Fiction
Roman
à partir de 8 ans
: 9782745956149
10.90
euros

L'avis de Ricochet

Lulu est un vraie peste, une chipie mal élevée qui aligne les caprices. Lulu ne demande pas, elle exige ! Et pour éviter ses colères, ses parents cèdent et lui offrent tout ce qu'elle réclame. Jusqu'au jour où Lulu leur demande en guise de cadeau d'anniversaire... un brontosaure ! Cette fois-ci, pas question pour ses parents de capituler face à la dernière lubie de leur petite caractérielle de service... Ça sera non, un non ferme et non négociable... Et malgré la fureur de Lulu face à ce refus, ses parents tiendront bon ! Qu'à cela ne tienne, Lulu décide de partir seule en forêt, en quête de son futur animal.
Un album ? Un roman ? Un peu des deux sans doute. En tout cas un livre génial à acquérir absolument ! L'objet lui-même est magnifique, avec un format original et une très belle couverture, qui donne vraiment envie de se plonger dans l'histoire. Ensuite, une mention spéciale pour les illustrations en noir et blanc de Lane Smith, superbes et hilarantes ! La bouille boudeuse de notre petite héroïne vaut le détour.
On adore également les interventions de l'auteur tout au long de l'histoire, qui s'adresse directement au lecteur. Avec en prime trois fins différentes proposées, ce dernier est comblé !

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/03/2014 06:58

Cet ouvrage a beaucoup plus aux élèves de CE1 et CE2 de l'école (5 classes, 76 élèves) qui lui ont attribué notre "Prix Par Surprise" (prix littéraire local): impertinent, dynamique!

le 02/11/2014 16:52

Trop cool

le 02/11/2014 16:52

Je n'aime pas ce livre car il ne m'a pas intéressée

le 02/11/2014 16:51

Il est nul

Présentation par l'éditeur


Lulu est une petite fille in-sup-por-table. Une chipie, une peste,u ne casse-pieds… Ce jour-là, quand ses parents lui demandent ce qu’elle veut pour son anniversaire, elle répond… un brontosaure ! Mais cette fois-ci ses parents refusent tout net. Lulu hurle, pleure, se roule par terre… mais pour une fois ils tiennent bon. Qu’à cela ne tienne : elle ira elle-même le chercher dans la forêt ! Mais