L'avis de RicochetWilliam est ravi de découvrir l'Irlande, le pays de son père. Il s'y sent tout de suite à l'aise et pourtant, il s'y passe des choses bien étranges...Qui est Fiona, cette jeune aveugle dont le garçon tombe amoureux ? Elle ne supporte pas qu'on touche à la terre, qu'on la fouille pour déterrer des choses qui sont restées longtemps dans l'obscurité. Un voyage initiatique au pays des pierres et des légendes.
Prix des Incorruptibles 2001
Prix des Mange-Livres de Carpentras 2001
Prix Européen du roman pour enfant de Poitiers 2001
Grand Prix des Jeunes Lecteurs 2000 - PEEP/France (Prix parrainé par le Ministère de l'Education Nationale)
Grand Prix des Jeunes Lecteurs 2000 - PEEP/Casablanca
Prix du Triolo 2000
Prix jeunesse du jury littéraire du Collège Louis Blanc - St Maur
Retrouvez l’Irlande et les héros du roman sur le site de l’auteur : http://perso.libertysurf.fr/ericsimardL'éditeur : Magnard JeunesseQuand il crée les Editions Magnard en 1933, Roger Magnard est représentant en papeterie. Roger Magnard invente le cahier de vacances, un produit à la fois pédagogique et ludique. Avec sa familiarité du réseau de librairies, ses produits sont rapidement diffusés.
Dès 1936, Roger Magnard s'est... |
L'avis des internautes
(Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs)un roman intéressant,triste, pour les enfants de 12 ans et plus.