Le pire des pirates


Recherche avancée dans les livres
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Le pire des pirates

Le pire des pirates

Auteur : Ghislaine Biondi
Illustrateur : Colonel Moutarde
Editeur : Milan
Collection : Milan Poche Benjamin
Janvier 2015 - 4.99 Euros
Roman à partir de 6 ans
ISBN : 9782745971975
Thèmes : Pirate/Corsaire, Timidité, Courage

L'avis de Ricochet

Tom navigue sur Le Terrifiant qui bat pavillon noir et transporte un perroquet. Mais ces attributs ne font pas de Tom le pirate conquérant et redouté qu'il rêve d'être. Un jour, cependant, il sauve une sirène qui changera son destin. L'auteur nous livre une histoire classique de pirates avec recherche de trésors et abordages mais, loin de nous terrifier, il nous fait rire. Son héros est à l'opposé du pirate traditionnel : non seulement il bégaie, mais il est timide, rougit, attire les moqueries et, le comble, il se révèle romantique ! A l'opposé, son perroquet ne mâche pas ses mots et tonitrue en roulant longuement les r. On se prend d'affection pour ce duo incongru. Le rythme vif du récit et l'humour du texte et des illustrations nous entraînent sans difficulté d'un chapitre à l'autre.

Ce livre, comme tous ceux de cette collection, s'adresse au jeune lecteur sur le chemin de la maîtrise de la lecture : les mots difficiles, en gras et en couleur dans le texte, sont expliqués en fin d'ouvrage. Les personnages, le genre du livre et son cadre sont présentés sur le rabat de la première de couverture. Les illustrations, nombreuses et très expressives, aèrent le texte et l'explicitent. L'humour est omniprésent. Bref, tout est fait, dans ce livre, pour séduire le lecteur mais ce n'est jamais au détriment de la qualité de l'histoire et de l'édition.


Paru dans la bibliographie La lecture, c’est trop dur ! Suggestions pour jeunes lecteurs en panne 2016 de l’ISJM.

Brève présentation par l'éditeur

Tom est un pirate, mais il a quelques problèmes : au moment de passer à l'abordage et de récupérer le trésor, il bafouille, bégaye et, finalement, repart les mains vides. Si seulement quelqu'un pouvait lui donner du courage !

L'éditeur : Milan

Installé à Toulouse, Milan est d'abord un groupe de presse spécialisé dans la presse enfantine. Il est fondé par Patrice Amen, Bernard Grimaud, Alain Oriol et Michel Mazériès.

Les magazines se déclinent selon les âges : pour les plus...
new