Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Adrien et l'île aux scorpions

Roman
à partir de 13 ans
: 9782364745568
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Adrien, qui suite à la mort de sa mère habite chez ses grands-parents, reçoit un billet pour rejoindre son père au Japon. Ce dernier dirige un chantier pharaonique de train transocéanique (voir le premier tome des aventures d 'Adrien Adrien et le train des abysses), lui et son équipe sont en train de mettre la dernière main au tronçon reliant le Japon à l'Australie. Adrien rejoint sur place d'autres enfants dont Maelys qu'il avait rencontré lors de sa première aventure. Les travaux avancent bien et les enfants ont l'opportunité de visiter la gare sous-marine, genre de cathédrale presque terminée, ils prennent également une navette pour aller en bout de chantier et voir l'avancement des travaux. Les paysages sous-marins sont impressionnants avec leurs montagnes, leurs vallées et leurs créatures venues des profondeurs abyssales. Mais ce magnifique projet suscite bien des jalousies, des attentats qui détruisent les installations et tuent des ouvriers ont lieu. Qui sont les traîtres ? Les enfants vont tout faire pour démasquer les coupables.

Un groupe d'enfants qui se retrouve pendant les vacances, se voit entraîné dans des aventures terrifiantes qui le mettent en butte à de dangereux individus : schéma bien connu qui fait penser au Club des cinq ou plus récemment aux Cousins Karlsson.
Dans une ambiance à la Jules Vernes, on suit le combat du bien contre le mal. Il est donc clair dès le début que les enfants triompheront et que ce sont les adultes qui y laisseront des plumes.
Malgré ça, le suspense est haletant et on a envie de savoir ce qui va se passer ou plutôt comment les choses vont se passer. Les combats dans l'eau entre de drôles de sous-marins, les courses poursuites, les créatures tout sauf amicales sont autant de défis que les aventuriers devront affronter. Une lecture agréable et distrayante.

Présentation par l'éditeur

Son père lui avait promis une nouvelle traversée à bord de son train transatlantique, et c’est pour embarquer à Tokyo que Adrien retrouve Maelys un an après leur première rencontre. Les gares sous-marines sont de vraies cathédrales et le projet titanesque de train intercontinental du père d’Adrien nécessite de grandes équipes d’ingénieurs et d’ouvriers qui œuvrent sans relâche. Mais là encore le

Du même auteur

Adrien et le train des Abysses

Roman
à partir de 13 ans