Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'école des Mauvais Méchants (complot 1)

Lilas Nord
Roman
à partir de 9 ans
: 9782092543047
12.90
euros

L'avis de Ricochet

A l'école des Mauvais Méchants, on réhabilite les loups-garous, vampires et autres supposés affreux de tout poil qui ont eu la maladresse de commettre une bonne action. Rune est le fils du directeur. Plafonnant au niveau fourbe, il rêve de devenir félon. Son père lui confie alors un complot, dans lequel il peut entraîner deux autres personnes.
Il leur suffira juste de 1. kidnapper une princesse, 2. voler un bébé 3. trouver un homme de main et en faire leur esclave 4. renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de leur choix. Loup junior (le fils du grand méchant loup), Jezebel (la fille du comte Dracula, qui préfère le chocolat au sang) et Rune partent donc à l'aventure, sans savoir s'ils vont exploiter leur gentillesse naturelle ou forcer leurs méchantes idées.

Avec ses petits airs d'Harry Potter, « l'école des Mauvais Méchants » racontée par Rune, brave garçon malgré lui, se révèle réjouissante. Contes et légendes les plus variés y sont revisités avec un humour corrosif, entre la princesse garçon manquée et l'affreux homme de main qui garde le bébé. Le rythme est enlevé, le vocabulaire simple mais juste pour un univers syncrétique qui sait s'affranchir de ses modèles. « Be bad », comme le proclame un des badges de Rune !

« Tu as vraiment réfléchi à la manière dont tu allais t'y prendre pour enlever une princesse ? - Eh bien... D'abord, je lui offre une pomme empoisonnée, puis je l'attaque au fuseau, et si ça ne marche pas, je lui colle un bon coup de pantoufle de verre derrière la tête. » (p. 139)

Présentation par l'éditeur

Au Centre de redressement de Veldin Drexler, on rééduque les Mauvais Méchants pour en faire des Méchants Accomplis. C'est le cas de Rune, piètre sorcier ; de Jezebel, fille de Dracula, qui préfère le chocolat chaud au sang ; et de Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup, qui a sauvé un enfant de la noyade. En désespoir de cause, on leur confie un complot, dernière chance pour eux de se racheter

Du même auteur

L'école des mauvais méchants (Complot 2)

Roman
à partir de 9 ans