Émile, le petit fifre


Recherche avancée dans les livres
Serial Rapteur
Chez moi
L'incroyable famille Zapato
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)

Émile, le petit fifre

Auteur : Anne de La Boulaye
Illustrateur : Sébastien Mourrain
Editeur : Seuil Jeunesse
Mars 2013 - 18 Euros
Album à partir de 7 ans
ISBN : 9782021073348
Thème : Art

Brève présentation par l'éditeur

Émile est orphelin et, à dix ans, fait partie des jeunes musiciens de la Garde impériale. Un jour, alors qu'il est puni et doit rester seul dans la caserne pour récurer le réfectoire, on lui demande d'accompagner le commandant Lejosne chez un peintre... Emile prend peur. Que va-t-il donc lui arriver ? Les aventures imaginaires du jeune Emile, modèle du célèbre tableau de Manet. Tous les secrets de l'œuvre dans un mini-livre : la véritable histoire du peintre et de son chef-d'oeuvre.

L'auteur : Anne de La Boulaye

Passionnée par l'écriture, Anne de La Boulaye a rédigé des scénarios de films, des spectacles audiovisuels de grandes expositions, des textes de cd-roms, et des livres pour enfants. Elle est co-auteur (avec Annick de Giry) de la série des "Jeux de l'oie" au Seuil Jeunesse.

L'illustrateur : Sébastien Mourrain

Né à Aubervilliers en 1976, Sébastien Mourrain est diplômé de l’école des arts graphiques Emile Cohl de Lyon. Depuis une douzaine d'années, il illustre de nombreux ouvrages pour la jeunesse, dont Le Petit Bossu (Le Sorbier) et La Fine Mouche (Petit Conte du Tapis, Seuil Jeunesse).

L'éditeur : Seuil Jeunesse

Depuis ses débuts en 1992, le Seuil jeunesse place la création au cœur d’une politique éditoriale innovante, se démarquant par une recherche graphique pointue et une diversité de propos, d’images et de formes. Toujours désireux d’offrir aux jeunes lecteurs l’envie d’apprendre et de découvrir en s’amusant,...
new