L'avis de RicochetKouma et Toriki, une girafe et un lapin, décident d’aller à la grande ville. D’un coup de formule magique, hop !, c’est parti pour l’aventure ! Que les immeubles sont grands là-bas ! Mais rapidement les deux petits animaux sont dépassés par les événements : les voitures roulent dans tous les sens, le bruit est permanent et, surtout, tout le monde regarde bien étrangement les deux touristes. Et bien vite, la police est à leurs trousses. Il faut avouer que la place d’une girafe et d’un lapin n’est pas dans les rues des grandes villes.
L’histoire est construite très simplement, pour faciliter la lecture des très jeunes lecteurs. En effet, l’ouvrage a été conçu pour les lecteurs débutants, qui liront les bulles de dialogue tandis qu’un médiateur adulte lira à voix haute le cadre narratif. Onomatopées, phrases simples, interrogations, les dialogues sont variés et le jeune lecteur peut ainsi prendre plaisir à déchiffrer. Aussi, le comique lié aux situations ajoute au plaisir de lecture. Cette histoire simple et divertissante, devrait ainsi séduire les lecteurs débutants, qui apprécieront certainement également la version numérique (et donc plus interactive) de la collection, dont plusieurs titres sont déjà disponibles. Déborah Mirabel Voir la chronique de Déborah Mirabel
Brève présentation par l'éditeurToriki et Kouma s'ennuient. Et s'ils suivaient ce drôle d'oiseau qui fait route vers la ville ? L'éditeur : NathanDepuis leur création, en 1881, les éditions Nathan ont pour vocation les savoir et les apprentissages, en respectant le plaisir de la découverte et de la connaissance.
Cette mission est centrée autour de l'enfant et de la pédagogie, de la petite enfance à l'Université. Avec ses départements, ses filiales... |