Aurélien Malte


Recherche avancée dans les livres
Mon imagier des rondes
Trèfle d'or
Petit beignet rond et doré
Chercher ce livre sur
Aurélien Malte

Aurélien Malte

Auteur : Jean-François Chabas
Illustrateur : Olivier Tallec
Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Livre de poche jeunesse
2001 - 28
Roman à partir de 12 ans
Thèmes : Prison, Citoyenneté, tolérance, société

L'avis de Ricochet

Aurélien, 36 ans, est en prison depuis 13 ans. Il confie à une visiteuse de prison, sa vie et sa rédemption par la culture.

L'éditeur : Hachette Jeunesse

Hachette Jeunesse est le plus important éditeur de livres pour enfants en France. Plus de 400 titres nouveaux par an : albums, romans, documentaires, des ouvrages pour tous les âges.

Louis Christophe François Hachette (1800-1864), le fondateur de la librairie du même nom, est le premier éditeur à lier...

L'avis des internautes

(Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs)
il est trop bien rien a dire
Commentaire posté le 14/12/2011 11:55 par fhghfbv [Adolescent]
Bonjour à tous :)
J' ai lu ce livre de moi même au CDI, je l' ai pris par pur hasard quand ce garcon ( qui me plait ) est rentré, je voulais juste faire style je lisais alors que pas du tout.. Finalement je l' ai commencé et j'ai pas pu le lacher, je viens de le finir ce livre est excellent je le conseille !
Commentaire posté le 07/06/2010 11:57 par Idylle_O@live.fr [Adolescent]
coucou!
et bien moi j'ai été surprise par ce livre, car ma prof de français me l'avais donné a lire pour les vacances de noël et je n'avais pas très envie de le lire...
une fois que je l'ai commencé je n'arrivais plus a m'arrête de le lire =)
Il est VRAIMENT génial!!! Gros bisous et j'espère que je vous ai aidé a choisir =D!
Biiiiiiiisous!
Commentaire posté le 13/01/2010 18:28 par marine [Adolescent]
j'ai lu ce livre pour un exercice de français sur le roman epistolaire je l'ai lu en 3 jours tellement j'étais pressé de le finir, je le trouve trés bien franchement je le conseille fortement...
Commentaire posté le 20/04/2009 10:58 par remix
Bonjours; je suis au collège Charles Brochen à Pontrieux & j'ai lue ce livre pendant les vacances de Noël, je conseille Fortement celui-ci. C'est un peut dommage qu'on ne sache pas la suite c'est très intriguant!! Voila & lisez le !!!
Commentaire posté le 04/01/2009 22:12 par Manon.
Slt moi aussi je l'ai lu.Je suis au collége de l'iroise a Brest et je trouve que se livre est super bien dommage qu'on ne sache pas s'il sort avec Anne ou pas. Moi je le conseille fortement.
Commentaire posté le 17/12/2007 18:26 par ..°..°..°..°..°..°..°..°..°..°..°..°..°..°
j ai fini ce livre je suis en 4° au college camus a besancon et nous travaillons sur les roman epistolaire.
il y a quelques jours que j ai fini ce livre et je trouve qu il est excellent a lire sauf qu on ne saura jamais la fin lorsque aurelien va rencontrer la femme "" de sa vie "" mais il est tres bien sauf que quand on arrive a la fin du livre, on est déssu qu il se finisse aussi rapidement.
il n y a rien a redire sur ce livre alors ceux qui aime bien les roman de style EPISTOLAIRE,je leur conseille fortement
Commentaire posté le 12/12/2007 11:08 par alex
bonjour tout le monde, je voulais vous dire que ce livre est excellent .Je trouve qu'il a un style particulier . J'ai montré ce livre a beaucoup de personnes dans mon entourage et eux aussi l'on trouvé très très bien. Bon moi je ne vais pas écrire un roman comme certain le font sinon personne ne lira ce que j'ai écrit. Au revoir tout le monde j'espére que ce livre vous aura plu.
Commentaire posté le 27/04/2007 11:24 par lola
Salut,je suis une élève de 4eme, je viens de terminer ce livre il y a 2 jours et je peux vous dire qu'il est excellent. La seule chose négative est que j'étais déçue que la fin arrive trop rapidement dans ce livre. J'aurais aimé savoir comment se serait passée la sortie de prison d'aurelien, sa rencontre avec Anne. Serait-elle tombée amoureuse de lui? Aurait-il fait une croix sur son passé? Toutes ces questions me travaillent. Mais bon, en général, ce livre est bon. L'auteur a très bien sû montrer ce que ressent un hommme en prison, sa soif de liberté mais au même temps,sa peur du vrai monde, du moment ou il devra sortir de ces murs qui lui enlèvent toute liberté. avec ce livre on voit comment un homme en prison peut regretter toute une vie, tout un ensemble d'actions qui ont eu des conséquences terribles sur son existance. Comment on peut se remettre en cause,perdre la raison,et surtout changer. Car en prison on doit adopter un comportement adapté aux autres. On doit s'endurcir,être fort; plus moralement que physiquement, ne pas avoir peur, en tout cas en apparences.Alors dans ces conditions la, chacun fait le choix d'adopter un comportement. J'ai encore beaucoup de choses à dire sur ce livre mais je dois y aller, j'ai du boulot! Je reviendrai peut-être un autre jour pour dire ce que j'ai pensé de ce livre.
Commentaire posté le 21/04/2007 18:08 par lola
je viens de finir ce livre que je devais lire pour l'école
j'ai trouvé que c'était trop bien je l'ai lu en 2 jours tellement j'était impatiente de savoir la suite de l'histoire.Mais j'ai trouvé bizzare qu'Aurélien n'envoie jamais ses lettres
J'espere que ce livre plaira à tout ceux qui le liront
Commentaire posté le 20/04/2007 21:09 par josépnine
905.748 (40=91.69)