Aller au contenu principal

Little monsters

Sébastien Baert
Roman
à partir de 15 ans
351 pages
: 9782362312748
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Entre un foyer d'accueil et un père inconnu, Kacey choisit la seconde option. L'adolescente, qui n'a connu jusque-là qu'une mère psychologiquement instable, se découvre une nouvelle famille, chaleureuse et aimante. Au collège, Bailey et Jade l'acceptent dans leur cercle d'amies fermé. Kacey ne peut rêver mieux comme nouveau départ dans la vie. Une séance de spiritisme dans une grange désaffectée va pourtant chambouler son existence : Kacey plonge au coeur d'une histoire sordide où mensonge et folie règnent en maîtres.

Après un début légèrement poussif, je me suis laissée surprendre par l'intrigue (la disparition subite de Bailey) et la façon dont Kacey réagit (fragilisée, elle enquête discrètement de son côté). Le dénouement, abrupte et sans appel, questionne. Mais pourquoi pas ? Dans tous les cas, il ne laisse pas indifférent. Un roman policier intense à la construction subtile, dont la noirceur ne ménage pas les nerfs des lecteurs.

Présentation par l'éditeur

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? »

Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudainement, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de