Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Liste générale de tous les enfants du monde entier

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Epais comme un dictionnaire, encyclopédique comme au temps de Diderot, voici un livre formidable. Parce que ici chacun compte, chacun à sa place, peut la décrire avec émotion ou humour, fantaisie ou tristesse. Mais surtout, parce que ici chacun se respecte, chacun peut éprouver les sentiments de l’autre, les comprendre et les accepter. Pef dresse un inventaire incomparable des enfants du monde entier, souvent de France (de la Manche, du Val de Marne ou de Dordogne), parfois de plus loin, de Finlande, de Sierra Leone ou d’Afghanistan. Partout où l’enfance apparaît, parfois rêveuse et insouciante, d’autre fois grave, guerrière et malheureuse. Ils sont tous là ces enfants qui, à n’en pas douter selon Pef, feront le monde de demain (en fin d’ouvrage deux enfants devenus grands et amoureux, donneront naissance à un petit enfant).

A sa lecture on aura l’impression de tenir le monde entier entre ses mains, avec tout l’espoir nécessaire, pour gommer les frontières, les races et les différences. Voici le livre que l’on attendait pour cette rentrée 2003. Un grand bravo. Une chose est sûre : parlez-en autour de vous, prêtez ce livre sans aucune retenu.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 12/10/2013 13:02

Ayant trouvé le concept de base intéressant, j'ai voulu acquérir ce livre pour ma fille. Cependant en le feuilletant j'ai vite changé d'avis. En effet, j'ai été choqué par certain clichés qui sont inscrit dans ce livre destiné à la jeunesse. Par exemple on représente une jeune fille d'Afrique quoi va être marié de force et j'en passe... Donc pour ma part à éviter.

Un livre qu'on tient comme un "doudou"... qu'on déguste, qu'on feuillette ! C'est un constat que j'ai fait ! Mon fils a maintenant 11 ans : je l'ai vu le relire voilà quelques semaines. L'été dernier, à l'occasion du grand rangement annuel de sa chambre, nous avons trié les ouvrages, les albums qui devaient être stockés dans des cartons pour faire de la place ; pas question d'y enfermer celui-ci ! sans compter qu'il a la dédicace de Pef...la maman de Valentin.

Du même auteur

Motordu pelote d'avion

Roman
à partir de 8 ans

Attrapoèmes

Album
à partir de 6 ans