Aller au contenu principal

Rechercher un livre

L'invention du dimanche

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 6 ans
47 pages
: 9782377421084
6.50
euros

L'avis de Ricochet

Polly déteste le dimanche. Elle n’aime pas la mélancolie qui envahit cette journée. Et surtout, elle ne comprend pas comment il est possible qu’après le samedi (qui est toujours joyeux, gai et fort joli selon elle), il y ait le dimanche (qui n'est qu'ennui et déception). En comparaison, pour Polly, le lundi est presque rassurant ! Bref, elle est en colère. « Tu devrais te plaindre auprès de l’inventeur du dimanche », lui propose son père... Ni une, ni deux, c’est exactement ce que va faire Polly. Aidée de Monsieur Samedi, elle va inviter Monsieur Dimanche à revoir et corriger la recette du dernier jour de la semaine !

L’invention du dimanche fait la part belle à l’énergie sans peur et sans reproche de l’enfance. Un jour ne plaît pas à Polly ? Et bien, il faut changer la recette. Polly est volontaire, enthousiaste et elle n’agit pas dans son seul intérêt, mais celui aussi de son entourage !

Le texte de Coline Pierré est plein d’une énergie enfantine salvatrice et illustré au diapason par Estelle Billon-Spagnol, qui n’est pas avare de belle humeur avec ses illustrations toniques. C’est joyeux, original et le duo fonctionne parfaitement bien… Mesdames : on en redemande !

Présentation par l'éditeur

Et si on changeait la recette du dimanche ? Polly déteste le dimanche : tout y est gris, fade et plein d’ennui. Qu’à cela ne tienne, elle est bien décidée à changer les choses. Avec l’aide de Monsieur Samedi et de Monsieur Dimanche, les gardiens du week-end, elle va tenter de trouver la recette parfaite pour rendre cette journée extraordinaire !

Lire un extrait