Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Lettres à pattes et à poils... et à pétales

Sélection des rédacteurs
Recueil
à partir de 9 ans
: 9782364744417
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Ce recueil poilant de correspondance animalière débute par la lettre d'un dictyoptère amoureux adressée à la rubrique « courrier du cour » de Bzzz'mag. Quelle stratégie adopter pour que sa belle, le dépassant de trois têtes, flashe sur ses beaux yeux et ses superbes mandibules ? Une love story au goût amer ; Puis, l'on revisite l'histoire de la chèvre de Monsieur Seguin qui, enfin libre, lui assène ses quatre vérités ; Enfin, la plus drôle pour terminer, celle de ce chien chien en pleine crise d'adolescence qui refuse, dorénavant d'être le « petit bichon à sa mémère ».

Ces lettres originales et drôles sont écrites de main de maître. On se laisse emporter par les rires et les larmes à la lecture de ces cinq récits truffés de jeux de mots subtils et inventifs. On est sous le charme de cet univers décalé imaginé par Philippe Lechermeier et illustré avec malice par Delphine Perret. Des lettres pas piquées des hannetons qui feront, sans nul doute, l'unanimité dans les chaumières.

Un album qui mérite lui aussi d'être auréolé de succès comme le précédent (qui a raflé quatre prix) Lettres à plumes et à poils.

Présentation par l'éditeur


Un chienchien en pleine crise d'ado écrit à sa maîtresse pour se plaindre. Il en a assez d'être traité comme le petit bichon à sa mémère. Cinq nouvelles correspondances, cinq histoires complètement folles et très drôles !

Du même auteur

Naya ou la messagère de la nuit

Album
à partir de 6 ans

Till l'espiègle et les musiciens

Album
à partir de 7 ans

Du même illustrateur

Mon fils

Album
à partir de 7 ans
Avis de lecture

Faire un voeu, mode d'emploi

Album
à partir de 9 ans
Avis de lecture