Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'estrange malaventure de Mirella

Roman
à partir de 13 ans
288 pages
Réédition
: 9782211312813
7.80
euros

L'avis de Ricochet

Qui ne connaît la légende du joueur de flûte de Hamelin ? Il existe cependant une version plus conforme à la réalité, beaucoup plus rude aussi, et c’est celle que Flore Vesco se propose de nous conter à travers l’œil de l’observateur expert. Nous suivons Mirella, miséreuse porteuse d’eau qui cache sa beauté sauvage sous des haillons. C’est elle qui va comprendre avant les autres l’origine des rats puis de la peste, et qui va chercher à travers mots et chants à sortir Hamelin du désastre. Il y aura beaucoup de morts, mais aussi de l’amour, de la confiance, et in fine de la liberté.

Moult fois récompensé, le roman paru en 2019 faisait éclater le talent de l’autrice. Connaisseuse, gourmande de vocabulaire, elle mêlait vieux français à néologismes fins, restituant un Moyen-Âge des plus folkloriques à nos oreilles. Amatrice émérite d’histoires, elle inventait un vrai rôle féminin puissant, au milieu des contes et légendes d’autrefois. Une réussite totale, confirmée depuis par le beau D’or et d’oreillers.

Présentation par l'éditeur

Moyen-Âge. Les rats ont envahi la paisible bourgade d’Hamelin. Vous croyez connaître cette histoire ? Vous savez qu’un joueur de flûte va arriver, noyer les rats en musique, puis les enfants d’Hamelin ? Oubliez ces sornettes. La véritable histoire est bien pire, et c’est grâce à Mirella, une jeune fille de quinze ans, qu’on l’a enfin compris. Cette crève-la-faim a un don ignoré de tous : elle voit

Du même auteur

D'or et d'oreillers

Roman
à partir de 14 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture
Prix littéraire

Elle est le vent furieux

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture