Aller au contenu principal

Les voisins sauvages

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782955789674
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Lapin est content, Lapin est ravi… « Lapin avait fourré dans ses valises tout ce dont il ne pouvait pas se passer : des betteraves, des pommes de pin et un certain nombre de taille-crayons ». Il va pour s’installer dans sa nouvelle maison quand il découvre dans le jardin une abomination ! Quatre bêtes sauvages l’ont investie et s’abreuvent à la fontaine, avant de bientôt s’ébrouer, griffer, déchiqueter… quel carnage ! Que de violence, Lapin est apeuré. En effet, Lapin est propriétaire d’une jolie maisonnette qui lui a coûté trois carottes dont le terrain est envahi de bêtes sauvages, voilà qui est fâcheux. Et surtout, que faire maintenant ? Il va demander conseil à sa maman. Une maman est toujours de bon conseil ! Grâce à elle, Lapin va aller au-delà de sa peur de l’autre. Comment ? En organisant une fête afin d’apprivoiser tout ce petit monde. Tout se terminera bien – et de manière gourmande !

Lapin sait se montrer généreux alors qu’il est timide ; il est plein de bonne volonté alors qu’il a un peu peur… Lapin est un héros très attachant créé par Ulrika Kestere. Cette jeune femme d’origine lettone maintenant installée en Suède a plusieurs talents – designer, photographe – que l’on peut découvrir sur son site. Les voisins sauvages est paru aux éditions de L’Etagère du bas, une jeune structure qui se distingue par des choix qui sortent des sentiers battus et qui gagne vraiment à être connue. Je signale pour finir qu'un dossier pédagogique de l'album est disponible en libre-accès sur le site de la maison d'édition.

Présentation par l'éditeur

Des bêtes sauvages ont envahi le jardin de Lapin. Il a très très peur ! Lapin est dans tous ses états, heureusement que sa maman est là... elle a peut-être trouvé la solution. Une petite fête, un peu de musique et une bonne tarte aux fraises peuvent faire des merveilles !

Feuilleter un extrait