Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Les notes de Monsieur Croche

Album
à partir de 4 ans
: 9782919506095
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Parce qu’il ne supporte pas le moindre bruit, Hector Croche capture les sons. Tous les jours, il attrape des notes et les classe dans des bocaux : les noires avec les noires, les blanches ensemble et les croches un peu plus loin. Quelques étages au-dessus de Monsieur Croche, le petit Rémi emménage. Bien vite, il ne tarde pas à jouer de son instrument : un bel alto à la musique chantante. Et voilà que l’âme d’Hector se met à vibrer.
Dans cette histoire pleine de poésie, la musique est mise à l’honneur. Les mots chantent et le livre semble s’entendre au fil des pages. Aussi, les illustrations, pleines de détails, participent à faire naître la poésie et l’émotion chez le lecteur. Quant aux personnages, forts attachants tous les deux, ils sont touchants et donnent envie de continuer à être côtoyés. Tout en faisant découvrir un instrument souvent méconnu des plus jeunes, cet album incite à savourer chaque note de la vie quotidienne et à rêver en poésie. Un joli moment de lecture qui donne envie d’écouter plus souvent les gouttes d’eau qui tombent du ciel.

Présentation par l'éditeur


Hector Croche n'aime pas le bruit. C'est un monsieur un peu austère, qui aime l'ordre, le silence, le noir et le blanc. Aujourd'hui, Monsieur Croche est très énervé car une cacophonie résonne au-dessus de chez lui : le petit Rémi emménage avec sa famille et son alto. Un livre poétique qui est un hymne à la musique et une introduction à un instrument peu connu : l'alto.

Du même auteur

Autrefois l'Olympe... Mythes en haïku

Poésie
à partir de 6 ans

La symphonie des couleurs

Album
à partir de 5 ans

Du même illustrateur

Les animaux de l'arche

Roman
à partir de 9 ans
Avis de lecture

Aux peines perdues

Album
à partir de 5 ans