Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Les lapins de la pleine lune

Album
à partir de 3 ans
: 9791023512939
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Cinq petits lapins gris aux ventres rebondis s’affairent toutes les nuits : ils préparent l’arrivée de la pleine lune ! Armés de minuscules sacs à dos remplis de flyers, ils essaient d’informer tous les animaux de la forêt de leur fête nocturne. Chatons, castors, souris, ratons, renards et perdrix  : les invités viennent au rendez-vous dans la clairière. Sous le chant des oiseaux, les lapins lâchent des lanternes brillantes dans le ciel. C’est magique… Puis, tout le monde rentre se coucher bien sagement. Jusqu’à la prochaine pleine lune !

Dessins tout simples volontairement « baveux », couleurs de nuit pour le ciel et les arbres qui font ressortir le gris des lapins, l’album fera mouche dans les yeux des plus jeunes sans toutefois tomber dans l’écueil bête du dessin d’enfant. Mais c’est le texte qui emporte la mise. En rimes, résonances et poésie, sa facilité touchante (facilité seulement apparente) témoigne d’une grande attention au rythme de la berceuse. A le lire, un adulte se sentira également détendu, heureux… Quelques grammes de merveilleux dans un monde de brutes.

Présentation par l'éditeur

Dans la forêt tranquille, les lapins sont cachés. Ils attendent bien sagement que le soleil soit couché, puis ils pointent le bout de leur nez… Pour fêter la pleine lune, ils préparent une surprise !

Feuilleter un extrait