Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Les inséparables. Juliette se fait harceler

Bande dessinée
à partir de 8 ans
45 pages
: 9782408014568
7.95
euros

L'avis de Ricochet

Au début, Juliette ne sait pas qu’elle est harcelée. On lui dit qu’elle est moche, on lui vole son dessert, on lui mouille les cheveux, on lui vole son sac. Quand le constat est là, tout semble perdu, tout semble trop ancré dans le quotidien. Juliette ne sait pas comment s’en sortir, n’ose pas inquiéter ses parents, a peur des représailles. Heureusement, en parler aux adultes reste bien la solution pour sortir de cette mauvaise spirale.

L’histoire est extrêmement réaliste : le lecteur assiste à la montée lente et certaine du harcèlement, au désemparement de l’enfant victime, aux comportements inactifs des témoins. Bien sûr, l’ouvrage donne aussi les clés pour à la fois identifier le harcèlement et aider un enfant à s’en sortir. En fin de livre, un test et des informations complémentaires livrent des conseils et des remarques pratiques afin d’aider les enfants dans leur quotidien. Grâce à cette bande dessinée bienveillante, l’enfant a ainsi les clés pour mieux connaitre le harcèlement et ne jamais rester silencieux face à lui.

Présentation par l'éditeur

Depuis que les autres Inséparables sont partis en classe découverte, les 3 z'A et des grands s'en prennent à Juliette. Aller à l'école est devenu un calvaire... Heureusement, ses amis reviennent bientôt ! Ils sauront lui donner la forcer d'aller demander de l'aide aux adultes.

Du même auteur

Le festin de Noël

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Les gâteaux porte-bonheur

Album
à partir de 4 ans