Aller au contenu principal

Les grandes légendes des chevaliers de la Table ronde

Conte
à partir de 10 ans
: 9782013978972
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Le roi Arthur, Lancelot du Lac, Perceval le Gallois, Tristan et Iseult : tous ces personnages se rapportent, de près ou de loin, aux temps héroïques des chevaliers de la Table Ronde. Gautier-Languereau a réuni leurs aventures dans un recueil unique, adapté à la langue moderne tout en gardant sa portée lyrique, et surtout illustré avec innovation par Aurélia Fronty, qui fait les chevaux comme personne... On regrettera cependant la typographie, minuscule, bleue sur fond blanc, et partant peu lisible. A relire ces histoires, on insistera sur la fantaisie parfois un peu folle de Perceval et sur le drame de Tristan et Iseult. Lancelot reste impeccable en toutes circonstances et Arthur un roi conscient de son rôle jusqu'au bout de l'épée. Trêve d'interprétation sauvage toutefois, ce lourd livre vaut son pesant de légendes. Une mise en paroles et musique serait une suite logique et appréciée, eu égard à la qualité de ce qui a déjà été réalisé.

Présentation par l'éditeur


Il était une fois les plus belles légendes de la Table ronde, sous les plumes de Nicolas Cauchy et de Béatrice Fontanel, et le pinceau d'Aurélia Fronty, enfin réunies dans un recueil.


Les incroyables aventures du roi Arthur, les prouesses de Lancelot du Lac, le destin de Perceval le Gallois, l'histoire du vaillant Tristan et de la douce Iseult... pour faire rêver petits et grands !