Aller au contenu principal

Les frères Pujol

Bande dessinée
à partir de 6 ans
: 9782330009236
12.50
euros

L'avis de Ricochet

C'est la rentrée, les frères Pujol, Phil et Gilmo, se rendent en classe en compagnie de leur pingouin, tous les enfant y vont de leur commentaire quant à la survie de l'animal en classe. Leur terrible instituteur, M. Dicto, ne trouve pas du tout la chose drôle, il exige que les jumeaux ramènent la bestiole à la maison : « Si on peut même plus amener son pingouin à l'école ! ».
Phil et Gilmo se posent des questions en trouvant un drôle d'objet dans leur cuisine. Ils imaginent les possibilités les plus folles quant à son utilité : c'est un vaisseau spatial que leurs parents ont miniaturisé après leur arrivée sur terre !
En réalité ce n'est qu'un vulgaire presse-purée. « Un jour je prendrai le presse-purée de Papa et maman et je partirai me poser sur une étoile » dit Gilmo, à quoi Phil répond : « Ce jour-là je viendrai avec toi... »

En six petites histoires, cette bande dessinée loufoque dresse le portrait de ces deux frères foldingues et pleins d'humour. Un dessin sobre, des personnages bien typés,des textes courts et, à chaque fin de chapitre, une chute comique : il n'en faut pas plus pour se divertir.

Présentation par l'éditeur


Chez les jumeaux Pujol, il y a Phil, le grand flegmatique et Gilmo, le petit téméraire. Toujours complices pour amener à l'école leur pingouin de compagnie, improviser une partie de bowling dans un musée, s'enticher d'un crabe lors d'une classe de mer ou transformer un presse-purée en engin spatial... Toujours solidaires de leurs camarades de classe face aux mauvais tours que leur joue leur