Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Les filles au chocolat (T. 6). Coeur cookie

Anne Guitton
Roman
à partir de 11 ans
: 9782092558454
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Après les filles au chocolat, le garçon au chocolat : Jake Cooke (surnommé Cookie) est le demi-frère caché des filles. Enfant d'une mère célibataire, il a lui-même deux petites sœurs, et sa famille vit pauvrement à Londres. C'est donc de l'argent que recherchera Jake auprès de son père, après la révélation faite par Honey sur leur lien familial. Mais d'abord, Jake fugue pour rejoindre ses sœurs à la fabrique de chocolats que tiennent leur mère et leur beau-père. Il découvre un monde de joie et de bonne humeur, toutefois contrebalancé par des querelles latentes. Des histoires de famille, encore et toujours... Jake sortira finalement grandi de son escapade.

La série n'en finit plus de se décliner, sucrée jusqu'au bout du praliné. Les personnages ont toutefois le bon goût d'avoir des zones d'ombres, et la situation n'est pas si rose que cela dans le sens où le père des filles et de Jake ne réapparaîtra pas. Mais de là à parler de nuances subtiles... C'est un roman facile à lire, avec des personnages dont on voit bien les problèmes mais que l'auteure exploite peu, ou plutôt transforme miraculeusement en avantages. Le côté addictif de ces filles au chocolat vient sans doute de leur parfum d'enfance, de leur univers toujours protégé par un adulte bienveillant en dépit des difficultés. Cela finit par devenir décevant, mais on peut toujours essayer les recettes de gâteaux à la fin.

Présentation par l'éditeur


Un demi-frère caché pour une nouvelle -et dernière- histoire à croquer !


Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs