Aller au contenu principal

Les coiffeurs des étoiles

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 7 ans
: 9782352893882
18.00
euros

L'avis de Ricochet

C'est en essayant de rejoindre Mamie-la-Frisette et Papi-Barbichette, partis vivre sur un caillou au beau milieu des mers chaudes, que les parents de Timbale échouent sur une île étrange. Ces coiffeurs bons vivants, exercent leurs talents sur les habitants de l'endroit, des êtres gentils, peureux et mutiques. Trois enfants dotés de pouvoirs magiques – Romarin, Timbale et Jacinthe – complètent cette famille. Les nuits d'orage provoquent de fortes angoisses chez les habitants de l'île qui se réfugient dans la maison de ce couple de coiffeurs. Sur place, ils se font dorloter par tous les membres de la famille qui, par leurs soins prodigués, parviennent à les apaiser. Par une nuit de pleine lune, abrités au creux d'un arbre sans âge, les trois enfants écoutent le végétal, un être empli de sagesse, répondre à leurs nombreuses questions…

Derrière cette foisonnante couverture, clin d'œil aux peintres Giuseppe Arcimboldo et Utagawa Hiroshige, se dévoile un récit métaphorique sur l'origine du monde et les différentes connexions qui existent entre la Terre, le Ciel et les êtres vivants. Porté par des illustrations pleines pages minutieuses et très colorées, véritables hymnes à la vie, ce magnifique album représente l'antidote idéal pour les victimes qui souffrent du train-train quotidien. Un récit poilant, généreux et optimiste à déguster en famille.

Présentation par l'éditeur

Un jour, les parents de Romarin, Jacinthe et Timbale se sont installés sur une île isolée. Coiffeurs réputés, ils ont tissé des liens fraternels avec les mystérieux habitants de celle-ci, des étranges et muets personnages qui ne sortent qu’une fois le soleil couché pour contempler le ciel étoilé. Les nuits de tempête, les vents de la Mer soufflaient si fort que leurs chevelures étaient toutes