Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Les A.U.T.R.E.S.

Anne Calmels
Roman
à partir de 8 ans
: 9782889081332
8.40
euros

L'avis de Ricochet

Franz fait partie d'une société secrète baptisée les A.U.T.R.E.S. pour "Anormaux Unis Très Rarissimes, Exceptionnels et Solitaires". Elle a pour but de rassembler ceux qui en ont assez d'être rejetés en raison de leur différence, soit parce qu'ils sont premiers de classe, qu'ils n'ont pas la bonne texture de cheveux ou qu'ils portent un bandeau sur l'œil, comme notre héros... Cette société possède un règlement que chaque membre s'engage à respecter.
Voici une histoire intéressante sur le thème de la différence et sur ce qu'elle signifie pour nous et pour les autres. Où commence-t- elle? Et pourquoi? Quel intérêt on peut avoir à se sentir différent ou à l'inverse à ressembler à tout le monde? Comment se construit une identité? Voilà, en vrac, les questions existentielles et passionnantes que soulève l'auteur espagnol Pedro Manas dans ce récit interpellant.

Présentation par l'éditeur


Franz mène une vie normale, avec des parents normaux et une sœur asthmatique, véritable peste à la respiration sifflante. Le jour où l’ophtalmologue lui dit qu’il est atteint d’amblyopie et qu’il doit porter un bandeau sur soleil, c’est la catastrophe. Il va découvrir ce que signifie être mis de côté et être considéré comme différent. Un jour, Jakob, le bûcheur de la classe, propose à tous les