Aller au contenu principal

Les animaux et leur famille

Imagier
à partir de 2 ans
: 9782361900243
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Saviez vous que le paon criaillait, que le kangourou grognait - comme l’hippopotame- et que le manchot jabotait ? Dans l’imagier des animaux publié par les Editions Escabelle, trente-deux familles sont passées en revue. Aucun rapport vraiment entre elles. On croise ainsi pêle-mêle celle du crocodile, du cochon, de la chauve-souris, de l’éléphant, du requin, du serpent, etc. Seul point commun sans doute : tous ces animaux, croqués avec beaucoup de tendresse, sont connus, aimés ou redoutés des petits enfants. Chaque double page est consacrée à une famille. Sur la page de gauche, une silhouette noire est dessinée sur fond blanc. Sur la page de droite, l’animal, décliné en trois modèles - mâle, femelle et enfant - est représenté dans son environnement. Trois pastilles donnent les caractéristiques principales du sujet en question : mon cri, ma maison et mon repas. Un album très graphique, à regarder en famille ou à mettre entre toutes les mains des plus petits curieux.

Présentation par l'éditeur


Trente-deux familles d'animaux, des plus communs aux plus exotiques, sont présentées dans ce livre.
Sur la page de gauche, une silhouette noire se détache sur fond blanc, sur la page de droite, la famille est représentée dans son environnement.
L'enfant apprendra le nom du mâle, de la femelle, des petits, ainsi que le cri, l'habitat et le régime alimentaire de l'animal présenté.