Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Les aigles de pluie

Roman
à partir de 9 ans
: 9782748510683
2.95
euros

L'avis de Ricochet

Le peuple Zadakh est un peuple libre, un peuple de cavaliers, vivant en harmonie avec la nature. Choden et Tirdyk goûtent leur liberté dans la vallée sauvage. Ils sont capables de communiquer avec leurs aigles de pluie, de s’envoler en esprit jusqu’aux nuages et de faire tomber la pluie bienfaisante dans leur vallée.
Mais l’harmonie est menacée : les Kins sont là avec leurs machines de guerre. Ils envahissent les terres des Zadakh, en exploitent les richesses, et asservissent le peuple. Choden et Tirdyk, ces deux êtres libres, sont alors séparés et contraints de travailler pour les Kins. Mais ils n’ont plus qu’une idée en tête, chacun de leur côté, se retrouver.
Eric Simard nous propose ici une jolie variation sur les thèmes de la colonisation et de la liberté, dans ce court texte à la fois grave et poétique, toujours emprunt d’humanité.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/27/2013 07:46

J'ai bien aimé cette aventure et ai eu peur pour les enfants. L'illustratrice a eu de l'imagination pour la première de couverture. J'ai lu en voyant des images.J'étais avec eux.

le 06/27/2013 07:21

Juste en regardant la couverture,on sent qu'il y a un lien entre l'aigle et l' enfant.
Cette histoire nous transporte dans un monde féérique et dans le monde opposé. Elle nous dit que la liberté sera plus forte que l'emprisonnement. On a envie d'être à la place des enfants.
Pouvoir être dans la tête d'un aigle, ça fait rêver!

le 06/27/2013 07:15

j'ai ressenti de la joie et aimé que les deux amoureux séparés se retrouvent.Cela parle de la nature et de l'amour.

Présentation par l'éditeur


Tirdyk et Choden s'aiment d'un amour sauvage. Les deux enfants ont le pouvoir de s'unir en esprit à leur aigle et de transpercer les nuages pour faire tomber la pluie. Un jour, les Kins, venus de l'autre côté des montagnes, envahissent leur territoire dont ils convoitent les richesses en eau. Tirdyk et Choden sont brusquement séparés. Mais peut-on soumettre deux enfants assoiffés de liberté ?